jeudi 2 septembre 2010

Crumble poire/chocolat
































5 poires
100 grammes de chocolat à dessert
3 cuillères à soupe de cassonade
1 noix de beurre

70 grammes de beurre
70 grammes de sucre roux ou cassonade
70 grammes de farine

Pelez vos poires et coupez les en cubes
Faites les revenir dans un peu de beurre et la cassonade afin de les faire caraméliser
Coupez votre chocolat en morceaux au couteau
Mélangez le beurre, la farine et le sucre, faites une pâte à consistance sablonneuse
Dans des ramequins, mettez vos cubes de poires caramélisés, ensuite vos morceaux de chocolat et enfin  votre pâte
Enfournez 25 minutes à 170°

16 commentaires:

Kate a dit…

Un régal tout simple avec le mariage toujours réussi de la poire et du chocolat!

blabla a dit…

mmmmm... bientôt l'automne, la saison des poires juteuses et gouteuses : je note ta recette pour mes desserts à venir bientôt !

casa a dit…

ah la la, il est presque 23H et tu me donnes envie de manger un crumble!!! que la vie est dure! ; )

bisous

casa

Emma a dit…

J'ai faim...

Aelis a dit…

rho ... les photos donnent envie d'en manger et la recette proposée n'est qu'une invitation à la débauche culinaire

christine a dit…

Trop bon, ce mélange poire, chocolat est sublime !
J'en referai !
Merci

Pauline a dit…

Huuuuuummmmmm, fondant dessous et croquant dessus, un délice!!!! Terriblement miam... ^^

Anonyme a dit…

Délicieuse recette, à refaire.

Tout le monde s'est régalé, merci.

Anonyme a dit…

A table ... j'arrive !
je ne peux malheureusement pas le goûter mais il sent bon même à travers mon écran (et c'est bien ça le problème ... je préfèrerai l'avoir devant moi )
super idée de le faire en individuel ...un classic modernisé
un sul mot Maud BRAVO !
non deux mots ... bises
au fait c'est madame Que du bonheur ... je ne me souvient plus de mon compte google ( ? )

Emma a dit…

J'ai des poires, j'ai du choc, je courre faire cette recette qui a l'air absolument divine !

anne a dit…

Maud, le week-end arrive et je file chez Karouf acheter de quoi faire cette petite merveille !!! Encore merci pour tes si jolis recettes !!!

Hélène a dit…

Cette recette a l'air délicieuse. Je ne sais pas si je vais trouver le temps de la faire dans l'immédiat car, avec l'arrivée de notre souricette, c'est plutôt pâtes tous les jours mais je retiens l'idée...

bisous,

hélène

laurence a dit…

bravo Maud ton blog est vraiment top et tes recettes donnent envie de les faire et de les manger !!!!

Encore Bravo ma belle

Bises
laurence

Lo a dit…

Classique qui fait toujours autant plaisir ! Je viens de manger un crumble aux baies rouges à Portland, Oregon :)
Bravo pour ce blog, et tes photos sont superbes !
Bises, Lo USA

Hélène/Haelii a dit…

ça a l'air délicieux!

Julie a dit…

Ca donne envie d'y plonger sa cuillère !!