lundi 10 janvier 2011

QR Code mais qu'est ce donc?

Alors je fais comme ma copinette Anne de Papilles et Pupilles j'ai fait un QR code pour ce blog (que vous trouverez ici en haut à gauche)
On voit fleurir ces petits codes de partout dans la vie quotidienne.


Je vous fait le copié collé du texte  d'Anne car elle l'explique très bien.
Ce sont des codes en deux dimensions. Pour les lire, c'est très facile :
  • Vous téléchargez une application sur votre smartphone (gratuite). J'utilise QRCode de Connvision sur l'Iphone, c'est le premier de la liste quand vous tapez QR code dans l'Apple Store, il fonctionne très bien.
  • Ensuite vous ouvrez l'appli et vous photographier le code. Enfantin !
  • Une fois que c'est photographié, votre smartphone bosse tout seul et vous renvoie vers un site web. A Bordeaux, ville digitale, il y a plein de ces petits codes, collés sur les horodateurs par exemple, qui vous donnent des informations sur la ville : horaires des musées, expos, pièces de théâtre, manifestations sportives ....
On photographie et hop, on a les infos. Magique non ?
L'avantage? 
Avoir tjs accès à ce blog grace à votre iphone, n'oubliez pas d'enregistrer ce QR code  dans votre application et ainsi vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le lien pour vous rendre automatiquement sur mon blog. Pratique non?
 Je reviens très vite vers vous avec un très beau projet qui me tient à coeur et qui sera là je l'espère au moins une fois par mois en 2011 (voir plus peut-être....)
Maud M

Aucun commentaire: