jeudi 10 février 2011

Panna cotta à la crème de marrons dans son lit de sauce chocolat

Comme Eleonora j'ai décidé de faire des petits coeurs  avec de la panna cotta pour la Saint Valentin. Mais moi qui adore la crème de marrons et le chocolat cette combinaison était une évidence. (avec une pensée pour les jolis Zamoureux Cahty et David). Allez assez parlé, je vous livre ma recette.

Pour la panna cotta:
20 cl de crème liquide
20 cl de lait 1/2 écrémé
4 feuilles de gélatine
2 sachets de sucre vanillé
200 grammes de crème de marrons
Faites chauffer le lait avec la crème et le sucre vanillé
Pendant ce temps mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide
Juste avant que la préparation crème/lait/sucre vanillé arrive à ébullition retirez la du feu
Egouttez vos feuilles de gélatine
Mélangez dans un grand bol lait/crème/sucre avec la crème de marrons et les feuilles de gélatine
Mettez dans vos moules
Laissez prendre 4  heures au frigo ou 40 minutes au congélateur


Pour la sauce chocolat:
200 grammes de chocolat
20 cl de  crème liquide
1 noix de beurre
Faites fondre le chocolat au bain marie dans la crème et le beurre
Remuez régulièrement afin d'avoir une certaine homogénéité
Retirez du feu quand tout est bien fondu
Laissez tiédir , mettez votre sauce chocolat et ajoutez vos panne cotte (pluriel de panna cotta)

A très bientôt
Maud

3 commentaires:

thecookandtheguitarist a dit…

yummy, this looks so delicious!

Anonyme a dit…

miam miam ça m'a l'air bien famuex: et qu'est ce que c'est beau! bravo!!

petit_bohnium

Nelly a dit…

Sympa ta version de la recette d'Eleonora !