mercredi 27 avril 2011

Des bagels comme à New-York

Une envie de baggels (petits pains new-yorkais car les canadiens contiennent du malt et de l'oeuf) et me voici en cuisine avec la recette qu'une copine m'avait ramené de New-York il y a quelques années...
Je l'ai un peu modifié car trop de beurre et trop de sucre.

Pour 8 bagels il faut:
15 cl  de lait tiède
15 cl d'eau tiède
500 grammes de farine type 55
1 cuillère à café de sel
20 grammes de beurre mou
20 grammes de sucre
1 sachet de levure de boulanger
Des graines de Sésame ou de pavot
Pour plonger les bagels dans l'eau:
1,5 litre d'eau bouillante
30 grammes de bicarbonate de sodium

Dans un bol mélanger le lait l'eau le sucre la levure de boulanger
Mélangez la farine le sel et le beurre sur un plan de travail
Réunissez les 2 mélanges et faites en sorte à obtenir une pâte bien lisse
Laissez la gonfler recouverte d'un linge durant une heure
Dégazer-la et formez 8 boules égales
Applatissez-les un peu avec la paume de votre main
Faites un trou dans le centre de vos bagels
Mettez à bouillir l'eau avec le bicarbonate de sodium
Plongez les bagels 1 à 1 dans l'eau bouillante durant 10 secondes
Mettez les sur du papier absorbant
Saupoudrez les de graines de sésame
Mettez vos bagels  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (N'omettez pas de les espacer ils vont gonfler)
Enfournez à four préchauffé à 200° durant 18/20 minutes






























(Sur la dernière photo j'ai mis une tranche de tomate et de la coppa italienne et un filet d'huile d'olives dans mon bagel)

A très vite
Maud M

1 commentaire:

StelaOne a dit…

Je bave sur ton blog, j'ai faimmmm et je veux aller à New Yokkkkk!! ;)