lundi 11 avril 2011

Manger des légumes de saison.

J'essaie au maximum de manger des légumes de saison et locaux (quand ils ne sont pas de saison c'est qu'ils viennent de mon congélateur), et parfois il n'est pas toujours simple de savoir ce qui est de saison. Alors pour cela il y a 2 applications que j'ai téléchargé sur mon iphone afin de ne pas me tromper.  il y a tout d'abord il y a l'application De Saison qui est bien faite,  il y a toute une liste des fruits et légumes on clique dessus par exemple l'abricot et il y a en blanc les 2 mois où ils sont de saison (donc juillet et août. Ensuite il y a un autre encart où on appuie et ça met les fruits de saison, pareil pour les légumes et enfin un autre encart où il y a mois par mois. Donc en somme nous avons par nom de fruits et légumes, par fruits et légumes durant le mois en cours, ainsi que du prévisionnel en ayant un calendrier de toute l'année. Il y a aussi l'application SeasonFood où il y est regroupé les fruits et les légumes mais aussi la poissonnerie, la boucherie, les fromages. Il y a sur cette application les noms des légumes, fruits, poissons, viande  et fromages déconseillés par greenpeace  parce qu'ils sont importés de trop loin du type bananes, fruits de la passion, ou comme le grenadier, le thon rouge car ils sont en voie d'extinction, ou encore le cheddar, le mascarpone, le gorgonzola,  et d'autres fromages car ce ne sont pas des produits locaux eux aussi. Le petit plus de cette application c'est pour que chaque produit, il y est marqué son lieu principal de production, les kcalories/100 grammes, et les vitamines qu'ils contiennent.   Ces 2 applications sont utiles je trouve, car elles rassemblent de choses différentes, je trouve qu'elles sont assez complémentaires.
A très vite.
Maud M

1 commentaire:

Laurence a dit…

Vraiment bien fichues ces applis, on dirait. Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour l'info.