vendredi 6 août 2010

Croissants perdus (mais pas pour tout le monde..)



4 Croissants un peu rassis (s'ils ont 48 heures ce sera parfait)
25 cl de lait
2 oeufs
20 grammes de sucre
1 cuillère à café de vanille liquide

Beurre pour faire cuire
Cannelle et sucre glace pour saupoudrer mais facultatif


Bien mélanger les oeufs le lait le sucre et la vanille afin que ça fasse une préparation bien homogène
Tremper les croissants coupés en 2 dans le sens de la longueur dans ce mélange (des 2 côtés)
Mettre à fondre le beurre dans une poêle, y faire dorer les croissants 2/3 minutes de chaque face
Servir encore chaud et saupoudrez de cannelle et de sucre glace.

1 commentaire:

blackwolf_fr a dit…

Faut vraiment que je le test cette petite recette, ça arrive de temps en temps de perdre des croissants... ça à l'air sacrément appétissant en plus :)

J'aime bien ton blog, Maud ! Pourtant je suis loin d'être un fana de cuisine, mais je prend plaisir à passer de temps en temps par ici ! C'est simple, sans prise de tête, et ça donne sacrément fain !

Et j'aime bien quand tu met tes petites touches perso, ou que tu évoques quelques'un de tes souvenirs :)

A bientôt ! ;)

Bisous