vendredi 13 août 2010

Mini Pancakes



Pour une vingtaine de mini-pancakes bien moelleux
160 grammes de farine type 55
1 oeuf
30 grammes de sucre
1 sachet de levure chimique
30 grammes de beurre
180 ml de lait

Mélangez la farine et la levure
Ajoutez le lait tiède et le beurre fondu
Mélangez l'oeuf et le sucre
Ensuite mélangez délicatement le tout mais pas trop

Mettre à reposer pendant 1/2 heure en le recouvrant d'un film plastique
Mettre un noix de beurre dans une poêle,  versez un peu de pâte et faire tout juste dorer de chaque face
Servez les pancakes immédiatement  avec un peu de sirop d'érable par exemple (c'est ma façon préférée de les manger.)

2 commentaires:

Jeune maman et fier a dit…

bonjour

moi c'est caroline, j'adore ton blog est trés appétissant lol je voie que tu es maman aussi moi je suis enceinte de 6 mois bientot et j'ai un blog qui est que pour les mamans je donne des astuces et conseile etc.. donc voila tu es la bienvenue

kaderick31 a dit…

ça fait longtemps que j'en ai pas fait!!! mais là depuis que tu en parles sur twitter j'en ai trop envie :-))