jeudi 3 février 2011

Dans la cuisine de Pénélope Bagieu

Cette fois c'est la jolie et talentueuse Pénélope Bagieu qui a accepté de répondre à mon interview. J'adore ce qu'elle fait, elle est telle que je l'imaginais. Sans plus attendre je vous livre son interview.

Maud: Bonjour Pénélope, je te remercie de prendre le temps de répondre à mon interview. 
Pénélope: Bonjour Maud

Maud: Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter rapidement?
Pénélope: Je m'appelle Pénélope, donc, j'ai 29 ans, j'habite à Paris, je suis illustratrice pour la pub, et je fais aussi des BD, quand mon emploi du temps me le permet. Le reste du temps, je joue de la batterie et prépare de très bons mojitos. 


Maud: Lorsque tu étais enfant quel était ton plat préféré que ta mère te préparait?
Pénélope: De l'osso bucco avec des spaghettis à la tomate et aux oignons. (Rien que d'y repenser, j'ai faim) Ça sentait bon dans tout l'appartement au moins une heure avant de dîner, c'était une véritable torture !


Maud: Et maintenant en tant qu'adulte, quel est ton plat salé préféré et ton dessert favori?
Pénélope: Je n'arrive jamais à me décider entre le cassoulet et la paella, et entre la tarte tatin et la galette des rois. Cornélien ! 

Maud: Prends tu plaisir à cuisiner, pour toi, tes amis?
Pénélope: Je dois avouer que... non, pas du tout ! En revanche, j'adore qu'on cuisine pour moi ! 

Maud: Quel serait ton menu idéal, si tu avais la personne que tu admires le plus à  dîner?
Pénélope: Si j'avais Woody Allen à dîner, je crois que je m'empresserais de commander un dîner préparé par quelqu'un d'autre, au risque de l'intoxiquer, le pauvre. Ou alors je l'emmènerais dîner dehors, c'est le meilleur service que je puisse lui rendre ! 

Maud: Pour terminer cette interview, veux tu bien nous donner la recette que tu prends plaisir à faire.
Pénlope: Eh bien on va dire que quand je suis vraiment vraiment obligée (par exemple pour impressionner mon amoureux), je fais un risotto. Je fais cuire le riz arborio (dans une poelle, façon pilaf) avec des oignons coupés très fins et du vin blanc. Je fais poeller des lamelles très très fines de coeurs d'artichaut crus et des tomates séchées, et je sers le tout avec de gros copeaux de parmesan frais. C'est très bon et en général on a envie de me demander en mariage, après ça.

Merci à toi Pénélope, c était un vrai plaisir de t'avoir en interview pour la cucina by Maud M.
Pénélope:Merci à toi !

Vous pouvez trouver les livres de Pénélope Bagieu dans les bonnes librairies.


A très vite. Maud M


Aucun commentaire: