vendredi 11 février 2011

Les cannelés by Krokette

Ma Krokette d'amour m'a envoyé une recette qu'elle aime réaliser. Et ça tombe bien car  j'adore les cannelés. Alors vite je vous donne SA recette avec un petit mot de sa part:



Bordelaise d’adoption, je vous laisse ma petite recette pour faire vous-même vos canelés sans avoir à vous ruiner… Sachant quand même que pour faire des canelés, déjà, y’a pas de secret, il faut impérativement un moule à canelés… (J’ai trouvé les miens pour moins de 10 euros chez Tati!)

Ingrédients pour 20 cannelés:
* 125g de farine
* 250g de sucre en poudre
* 2 oeufs entiers + 1 jaune d’oeuf
* 1 cuillère à soupe de rhum
* 50cl de lait
* 50g de beurre
* Une gousse de vanille.

Préparation:Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis incorporer les oeufs et le rhum.
Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir avec la gousse de vanille.
Délayer dans le saladier le contenu de la casserole.
Laisser reposer un peu la pâte (moi, je la laisse 3 heures)
Remplir au 2/3 les moules préalablement beurrés de pâte.
Et zou, 50 minutes au four à 240°
Attention, le cannelé se démoule encore chaud.
Et voilà… Bon appétit  

A très vite
Maud M

4 commentaires:

Karen (cuisine saine) a dit…

C'est le pêché mignon de mon amoureux ça ;)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ils sont sublissimes!

Bises,

Rosa

ManueB a dit…

Ils ont très beaux, j'adore.... tout croustillant... miammm

manue

Chrys a dit…

Les moules en silicone conviennent??
La photo me fais saliver!