samedi 29 janvier 2011

Latte macchiato et cocooning en institut grâce à Brazil de maison du café

Cette boisson chaude va ravir les amateurs de café. Moi je n'aime pas le café, mais mon frère Bertrand adore ça. Alors voici aujourd'hui j'ai essayé de faire cette boisson qu'il aime tant., sachant que je n'ai pas de machine a espresso avec un bec qui fait de la vapeur pour faire chauffer le lait et le faire mousser.


Pour 1 latte macchiato il faut:
25 cl de lait
1 expresso de 5cl (c'est à dire un café bien serré)
1 sache de  sucre vanillé
du chcolat en poudre pour la décoration

Faites chauffer votre lait avec le sucre vanillé tout en le remuant énergiquement au fouet afin de le faire mousser et arrêter le juste avant q'il ne bout
Faites couler en même temps votre expresso
Dans une tasse versez votre lait avec la mousse de lait, versez immédiatement votre espresso dessus et décorez avec un peu de chocolat en poudre
*Vous voyez le latte macchiato fait des couches successives, à ne pas confondre avec le caffè macchiato là il y a plus de café que de lait.

Et j'en profite pour vous annoncer que pour 2 paquets de 250 grammes acheté de Brazil de Maison du café vous bénéficiez de 50% de réduction sur le soin de saison dans les institus Sothys. Alors faites vous plaisir en achetant du café pour faire un latte macchiato comme ci dessus et allez vous faire cocooner en institut à moindre coût.

Et puis avec chaque paquet il y a 1 participation au jeu concours pour gagner 1 week-end prestige Sothys.


A très bientôt pour une nouvelle recette.
Maud M

*Article sponsorisé (un soin en institut)

Aucun commentaire: