samedi 29 janvier 2011

Cotecchino aux lentilles

Le cotechino est un saucisson a cuire italien de la région de Modène. Le cotechino aux lentilles est le plat typique que l'on mange en Italie pour le jour de l'an. Il faut manger beaucoup de lentilles, pour avoir beaucoup de sous tout au long de l'année.
Pour 5 personnes
Un cotechino de 600 grammes (moi j'achète le mien chez Cofi une épicerie italienne à coté de Lyon)
400 grammes de lentilles
25 grammes de beurre
1 oignon
Du Laurier
Rincez bien vos lentilles faites les cuire dans une casserole d'eau salée avec le laurier pendant 45min à 1h (à feu moyen)
Dans une autre casserole faites cuire le cotechino comme indiqué sur le paquet et coupez le en tranche
Une fois que les lentilles sont cuites, égouttez les en gardant 1 tout petit peu d'eau de cuisson, ôtez le laurier, faites les revenir dans une sauteuse avec le beurre, un petit peu d'eau de cuisson et l'oignon
Pour présenter directement à l'assiette, faites un lit avec les lentilles et mettez du cottechino à chacun des convives.

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle recette
Maud M

2 commentaires:

Carole a dit…

j'adore Cofi ! en plus c'est vraiment pas loin de chez moi :D mais quand j'y vais je dépense trop !!

NatachaNoGluten a dit…

Oh voici une recette que mon Gourmand et moi aimeront car nous sommes fan de plats de lentilles!
Merci!