vendredi 18 mars 2011

Gâteau à la crème de marrons

Ce soir nous avons fêté l'anniversaire de ma mère, je lui ai fait un bon plat de lasagne (le singulier était lasagna) et comme elle est friande de crème de marrons je lui ai fait un gâteau très simple à réaliser super bon et surtout bien léger.



























2 oeufs
100 grammes de sucre
300 grammes de crème de marrons
5 cl de crème fraîche
100 grammes de beurre
100 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
(chocolat de couverture si vous voulez)

Mélangez le sucre, avec les oeufs
Ajoutez la farine + levure, le beurre fondu,la crème et enfin la crème de marrons 
Mélangez bien afin d'obtenir une préparation homogène
Mettez dans un moule beurré et légèrement fariné
Enfournez durant environ 25 minutes à 160°
(Vous pouvez recouvrir le gâteau avec du chocolat fondu)

A très vite 
Maud M


4 commentaires:

Babeth a dit…

joyeux anniversaire à ta maman et je te pique une part de ton succulent gâteau, bises

ManueB a dit…

Quel beau gâteau, j'adore... miam miammm

manue

Payette6202 a dit…

Très sympa!! Et bon anniversaire à ta maman

Margaux Je dis M a dit…

HB maman maud =), elle a bien de la chance j'adore la crème de marrons!!
bises et bon week end