mardi 3 mai 2011

Muffins ricotta aux morceaux de chocolat

Ma fille rentre de vacances et pour son retour j'ai souhaité lui préparer de bons petits muffins et j'avais de la ricotta au frigo et du chocolat à dessert entamé que je voulais finir.

Pour 12 muffins il faut:
125 grammes de farine
125 grammes de ricotta
1 sachet de levure chimique
100 grammes de sucre en poudre
80 grammes de chocolat noir à dessert
2 oeufs
1/2 cuillère à café de sel
30 grammes de beurre doux

Faites fondre le beurre
Mélangez la ricotta avec le sucre et les oeufs le sel
Ajoutez la farine et la levure puis le beurre et mélangez bien afin d'obtenir une préparation bien lisse
Achez grossièrement le chocolat au couteau et mettez le dans la pâte
Remuez de nouveau
Mettez votre pâte dans vos caissettes en papier en ne remplissant que les 2/3
Enfournez environ 15 minutes à 170°

A très bientôt
Maud M

3 commentaires:

Pauline a dit…

Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^

poucinette a dit…

oh les jolis muffins !!!!!!! miammm

Laurence a dit…

C'est bien tentant tout ça. Il faut que je transmette ta recette à ma fille, elle est accro aux muffins, c'est par là qu'elle a commencé la pâtisserie. merci pour cette recette.