mardi 4 mai 2010

Baci di dama (baisers de dames)







Allez pour faire plaisir à certaines copines du net je vous mets une petite recette italienne, mais je l'avoue je ne l'ai pas refaite aujourd'hui, mais je l'ai prise sur mon ancien blog















Pour une quinzaine de biscuits (donc une trentaine de coques):
100 grammes de farine
100 grammes de poudre d'amandes
80 grammes de sucre semoule
80 grammes de beurre mou
1 cuillère à café d'extrait de  vanille liquide
1 jaune d'oeuf
- Dans un saladier, verser la poudre d'amande (ou noisette), le sucre, la farine et enfin le beurre mou. Travailler la pâte à la main. Lorsque le beurre est incorporé, ajouter le jaune et la vanille. Ne pas trop travailler la pâte.
-Couvrir le saladier de film étirable et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure le temps de raffermir la pâte.
-Préchauffer le four à 160°
- Prélever des petits morceaux de pâte et façonner 30 petites boules entre les paumes des mains (2-3 cm de diamètre environ). Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
-Enfourner pour 15 minutes (environ) à 160°c. Il faut impérativement surveiller  la cuisson, les biscuits ne doivent pas brunir, ils doivent juste prendre une couleur dorée. A la sortie du four, ils sont encore un peu mous. Bien les laissez refroidir, ils deviendront plus durs.
-A l'aide d'une cuillère à café , déposer la nutella (ou la confiture pour changer des bonnes vieilles traditions) sur la partie plate d'un biscuit puis recouvrez d'un autre biscuit, en fait comme quand on met la garniture dans un macaron.
Se conservent quelques jours dans une boite hermétique.

7 commentaires:

kaderick31 a dit…

je l'avais repérée dans ton ancien blog tout à l'heure.Merci de l'avoir remis dans ton blog et d'avoir pensée a nous. Et un dessert de plus a tester et à la place du nutella je mettrais de la crème de marrons ;-))

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je veux des baisers

Anonyme a dit…

J'adore ces Baci. J'adore l'Italie (j'ai de la famille et je parle la langue) donc je suis complétement fan, merci pour cette recette!!! Bisous bichette :)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'adore ces biscuits mais je ne les ai pas encore testé

lilizen a dit…

Mamma mia ! tout ce que j'aime, merci pour toutes ces belles recettes et photos toutes plus belles les unes que les autres, c'est super agréable !

l'Amoureuse des desserts a dit…

Miam!!!
avec du Nutella en plus...

Furniture Movers Pearland a dit…

Thanks great postt