jeudi 24 février 2011

Dans la cuisine de Marco Pirrone

Cette fois je m'introduis dans la cuisine de Marco Pirrone talentueux photographe. Je suis très touchée par cette interview car il porte le nom de famille de mon grand père maternelle. Nous avons tous les 2 des origines siciliennes... Allez assez parlé de ma vie, je vous laisse avec le talentueux Marco. 
Maud: Bonjour Marc, merci de répondre à mon interview.
Marco Pirrone: Bonjour Maud, tu peux m’appeler ‘Marco’ c’est mon vrai prénom. Je suis Italien d’origine du coté de mon père. Merci à toi de m’interviewer.

Maud: Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous faire une petite présentation?
Marco Pirrone: Je suis américain de naissance et j’ai vécu 18 ans aux Etats-Unis. J’ai vécu en France entre l’âge de 6 et 12 ans et je suis revenu à l’âge de 24 ans. Je suis photographe professionnel (mode et art) depuis 10 ans. Avant ça j’étais réalisateur de film.

Maud: Quel est ta cuisine préférée (italienne, française, marocaine etc...)
Marco Pirrone: Ma cuisine préféré est la cuisine Italienne et en deuxième place la cuisine asiatique particulièrement la cuisine Thaï.

Maud: Es tu plutôt salé, ou sucré?
Marco Pirrone:  Je suis plutôt salé bien que le sucré m’est nécessaire de temps à autre.

Maud: Prends-tu plaisir à cuisiner, pour ta famille et tes amis?
Marco Pirrone: Oui, beaucoup. Je cuisinais beaucoup quand j’habitais dans le sud de la France ou les produits sont excellents. Je cuisine des plats assez simples à partir de ces produits qui garantissent un résultat mémorable.

Maud: Si tu devais séduire une fille avec ta cuisine, que lui ferais tu à manger? 
Marco Pirrone: Je ne sais pas si cela serait très séduisant mais en tout cas cela attiserait ses sens. Je pourrais commencer en entrée avec une anchoïade et des légumes frais ou une terrine de chèvre à tomates séchées avec une note de figue. Pour le plat principal, une épaule d’agneau de 7 heures avec de l’ail et chemise et une purée de pomme de terre crémeuse aux truffes. Selon la saison, j’accompagnerais tous ça avec un côte du Luberon, Château La Verrerie ou un rosé coteaux d’Aix, Domaine des Glauges. Pour faire passer tous ça, en dessert, je proposerais un sorbet de cassis. Ca serait pour les grandes occasions. Pour la séduire tous les jours, des anti-pasti variés en entrée et puis je lui ferais un bon plat de rigatoni Di Cecco avec ma sauce maison aux tomates et aubergines. Avec les mêmes vins !

Maud: Pour terminer cette interview, veux tu bien nous donner la recette que tu prends plaisir à faire?
Marco Pirrone:  J’aime faire plaisir donc tous ce que je cuisine m’apporte du plaisir à préparer. De l’art de la table jusqu’au digestif, j’essaye de faire partager des goûts qui laisse une trace. Un invité heureux me rend heureux. Je ne saurais pas préparer quelque chose que je n’aime pas.

Maud: Merci Marco, ce fut un réel bonheur de t'avoir parmi mes interviewés?
Marco Pirrone: Merci à toi Maud pour me consacrer un espace sur ton blog.

Le livre de Marco Pirrone, s'appelle "roman d'une ascension" chez Verlhac Editions c'est sur le président Sarkozy, il se consacre à la photo de mode et vous pouvez retrouver ses différents projets artisitiques sur son site. Et il réalise toujours des petits films pour le milieu de la mode.

2 commentaires:

Victoria a dit…

J'adore vraiment ces interviews. Elles nous font voir ces gens sous un angle très personnel et presque intime. Marco Pirrone a l'air fort sympathique et c'est avec plaisir que je découvre son travail.

Marco Polo a dit…

Toujours tres sympa tes invites. Continue!!!