mardi 31 août 2010

Velouté de potimarron à la noix de muscade



    

1 potimarron
10 cl de crème fraiche liquide
Noix de muscade
Sel poivre

Enlevez le pédoncule du potimarron
Coupez-le en 2, lui ôter les graines (mettre les graines de côté)
Coupez la chair en cubes sans enlever la peau
Mettez dans une casserole et recouvrir d'eau, salez et faites cuire durant 20/25 minutes
Une fois que tout est cuit, mixez le tout en gardant 2 louches d'eau de cuisson du potimarron
Ajoutez la crème, râpez la noix de muscade, salez et poivrez à votre convenance.

8 commentaires:

Stéphane a dit…

Potiron et muscade, c'est simple et c'est bon ! :-)

Anonyme a dit…

Pourquoi il faut laisser la peau ???

LN a dit…

j'adore le potimarron je vais essayer

Elke a dit…

simple, beau et bon, à tester, j'adore la courge, et c'est un légume plein de ressources!!!

Cath a dit…

Une soupe toute simple mais qui a l'air délicieuse, faudra que je teste. ^_~

Anonyme a dit…

Potiron et muscade, avec un peu de crème, j'en salive surtout à l'arrivée de l'automne.
On ne s'en privera pas.

Anne a dit…

Humm !!! Ca sent l'automne et ses jolies couleurs tout ça !!!

Julie a dit…

Très belle association pour ce velouté, et la présentation dans le verre est très jolie!