mardi 1 février 2011

Orange Curd

J'adore le goût de l'orange, alors comme j'en ai acheté des bio l'autre jour je me suis dit pourquoi ne pas faire un Orange Curd. Alors me voici partie en cuisine, pendant la sieste de mon plus petit, et que mon moyen regardait un dvd alors qu'il est atteint de la scarlatine.
























Pour un pot ou 3 petits pots d'Orange Curd il faut:
150 ml du jus d'oranges bio
1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena ou autre)
100 grammes de sucre
3 oeufs
Un peu de zeste des oranges bio
                 


Mélangez un peu de jus d'oranges avec la fécule de maïs (Maïzena) afin de la  délayer sans que ça fasse des grumeaux
Dans un casserole mettez les oeufs, le jus d'oranges, la fécule de pommes de terre délayée et  le sucre
Mettez sur le feu, remuez jusqu'à épaississement de l'orange curd
Mettez votre orange curd dans un bocal, parsemez-le de zestes d'orange et attendez le refroidissement
Mettez votre bocal au frigo.
*Votre orange curd se conservera pendant 1 semaine au frigo



























                    


A très bientôt
Maud M

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quand qu'on mange????
B.Mouret

Anonyme a dit…

Coucou Maud je voulais juste vous dire que la maizena n 'est pas de la fecule de pommes de terre mais de la farine de mais

Chrys a dit…

Pas de beurre dans ton orange curd?

Chrys a dit…

Pas de beurre dans ton orange curd?

carole a dit…

ça à l'air terrible !!!!

Fabien a dit…

Miam ^^